HSC
Qui Suis-Je ?! 
Cours CW 
Ouvrage N0HFF 
Novices 
Opinions 
Clubs CW 
DOSSIER QRQ 
Clubs Radio 
CLEFS MORSE 
Bidouilles 
Lien 
Contact 

Cliquez sur ce diplôme pour entrendre la vitesse de 30 mots par minute !

HIGH SPEED CLUB

Le Radio Telegraphy High Speed Club (HSC) a été fondé en 1951 en tant que rassemblement interne au "Deutscher Amateur Radio Club" (DARC) de radioamateurs intéressés par la télégraphie à grande vitesse. Aujourd’hui, on trouve des membres dans plus de 70 contrées (liste DXCC) et sur 6 continents. Le HSC est membre de l‘ "European CW Association" (EUCW) et est en étroite collaboration avec les autres clubs de télégraphistes.

Les stations officielles du club DL0HSC et DK0HSC transmettent les bulletins "HSC" chaque premier samedi du mois à 15:00 heures UTC sur 7.025 MHz en Anglais et à 21:00 heures UTC (En été, à 20:00 heures UTC) sur 3.555 MHz en Allemand. De cette manière, vous êtes tenus informés des nouveaux membres, des activités et des sujet d’intérêt communs. Il y a deux concours annuels organisés par le HSC ainsi qu’un Marathon tout au long de l‘année.

Pour promouvoir l’activité , un diplôme est proposé dont la particularité est qu’il faut contacter le plus possible de membres du HSC (WHSC). Ce diplôme est aussi disponible pour les SWL. La liste des membres est disponible sur plusieurs sites Internet, www.hsc.de.cx  et celui de PA3BWK. www.morsecode.dutch.nl

Le bureau du HSC est constitué des membres suivants :

    Président
    DK5JI, Prof. Dr. Hans Schwarz
    Sandstrasse 27
    D-49536 Lienen

    Secrétaire
    DF4EK, Joachim Ottman
    Gerichstrasse 20
    D-51379 Leverkusen

    Manager des diplômes
    DF5DD, Werner Hennig
    Am Capeller Freistuhl 33
    D-59556 Lippstadt

    Manager Contest
    DJ4EY, Jürgen Mertens
    Am Mülenbruch 32
    D-59581 Warstein

Conditions d’Accès au club...

On peut retrouver des membres du HSC sur les fréquences aux alentours des 25 KHz des débuts de bandes et aussi sur 3570 KHz. La vitesse requise est de 25 WPM (NB: Comptez plutôt 30 WPM !) ou plus rapide. Le candidat devra montrer ses capacités d’opérateur en lecture et manipulation à cette vitesse de manière parfaite. Il faut utiliser quand cela est possible les meilleurs techniques telles que le full break-in (QSK intégral).

On doit être courtois et agréable, observer la réglementation en vigueur dans son pays ainsi que les lois qui ne figurent nulle part: Celles de l’esprit OM ! L’utilisation de claviers, décodeurs et autres ordinateurs n’est pas autorisée. De plus, cela se remarque de suite Hi ! Après quelques contacts, vous pourrez demander à votre correspondant de vous parrainer. Le QSO test se fera sur une durée minimum de 30 minutes. Il faut soumettre 5 recommandations(Parrainage ou sponsoring) et envoyer votre dossier auprès du secrétaire du HSC, DL7AKC Vous devrez confirmer par écrit à votre demande que vous certifiez sur l’honneur ne pas avoir utilisé de claviers, décodeurs et autres ordinateurs lors du QSO test. Le tarif du diplôme est de 5€ pour couvrir les frais. En Allemagne, les candidats au diplôme doivent certifier être membres du DARC.

Infos à : hsc@darc.de

Information Importante de DL7AKC, Secrétaire du HSC :

Le HSC, fondé en 1951, existe jusqu'à présent dans sa forme d'origine, c'est à dire qu'il s'agit d'une association libre et pas d'une association enregistrée selon le droit Allemand. Le HSC original n'a rien à voir avec le "HSC e.V." enregistré par notre ex-membre DJ7LQ, abusant de notre nom et de notre emblème. Nous attirons donc l'attention des OM Français sur le fait que DJ7QL, Udo, n'est pas membre du HSC, et que la station DF0HSC n'est pas une station du HSC d'origine. Nos stations de Club sont DA0HSC, DK0HSC et DL0HSC. Le HSC prend ses distances is à vis des activités de DJ7LQ.

Vous trouverez plus d'informations dans le texte en Anglais "INFO HSC" et dans les pages Internet suivantes http://www.hsc.de.cx en Allemand et http://www.morsecode.nl/index2.html en Anglais

HSCVHSCSHSCEHSCU-QRQ-C

Copyright ©  2004-2014 F6IIE Maurice